Brosse pour les chiens West Highland White Terrier

 

 
X
X

 

Devenu aujourd'hui l'une des races canines les plus populaires, le Westie, comme on le surnomme, est passé facilement du statut de chien de travail à celui de chien de compagnie. C'est un petit chien dynamique, joyeux et dont le standard stipule que ce chien doit avoir une estime de soi plutôt conséquente. Moins fougueux et moins hyperactif que certains Terriers, il est un formidable compagnon adapté à tous les styles de vie et aussi heureux en ville qu'à la campagne. Il aime beaucoup s'amuser et, comme tous les Terriers, être toujours en action. Il est affectueux, sociable, extraverti, robuste et courageux. La robe blanche qui a fait sa popularité est relativement facile à entretenir, mais ne doit pas être négligée. Proche parent du Cairn Terrier, le Westie compte parmi ses ancêtres d'autres Terriers écossais. Il a été reconnu comme une race à part entière en 1907 et sa popularité ne s'est jamais démentie depuis cette date.

La couleur de son pelage...

La robe doit être blanche.

L'entretien de son pelage...

Son poil réclame un brossage au moins deux fois par semaine à l'aide d'une brosse dure en soie de sanglier pour éviter les nœuds, ainsi qu'une épilation à la main par un toiletteur tous les quatre mois. Les chiens d'exposition subissent un modelage de leur robe pour leur donner la silhouette désirée. Les chiots peuvent conserver une robe hirsute, mais il est préférable de leur couper les poils autour des yeux et des oreilles pour leur santé et leur confort.

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

Même s'il s'entend généralement bien avec d'autres animaux, le Westie est un vrai Terrier au fort atavisme de chasseur et au caractère dominant avec ses congénères. D'où l'importance d'une socialisation précoce. Les animaux étrangers doivent lui être présentés avec précaution et toujours en votre présence.

· Un petit chien très drôle et un sacré caractère!

Son foyer d'accueil...

Ce petit chien adore la vie de famille et ne supporte pas de rester à l'écart des activités familiales, car il aime s'amuser; Il est un bon compagnon pour des enfants qui le traitent avec respect. Il n'aime pas être manipulé sans égards ou taquiné, à condition d'être promené régulièrement (et pas seulement autour du pâté de maisons), mais il apprécie beaucoup la campagne où il peut laisser libre cours à sa nature sportive et son envie d'explorer tout ce qui l'entoure.

Son besoin d'exercice...

Ce petit chien actif adore l'exercice et les longues promenades dans la nature, mais il peut se contenter de jouer dans le jardin pour dépenser son énergie. S'il vit en ville, il doit être promené suffisamment longtemps deux à trois fois par jour. y compris

Son maître...

Idéal au sein d'une famille active, ce petit chien convient également très bien à une personne retraitée mais

Son milieu...

Le Westie est un chien adaptable, il s'épanouit très bien en ville, sans laisse, dans un parc. L'éducation au rappel est primordiale, car si son instinct de chasseur a été éveillé, le Westie peut rapidement être hors de votre vue!

Son éducation...

Comme tous les Terriers, il n'est pas un modèle d'obéissance et possède un caractère volontaire et obstiné. Mais il apprendra les bonnes manières avec une éducation ferme, cohérente et basée sur la récompense. Il doit être éduqué correctement dès son plus jeune âge afin de dompter son naturel dominateur: Les séances doivent être courtes, stimulantes et ludiques.

Ses qualités...

Affectueux, fidèle, actif, courageux, robuste, polyvalent, joueur, sociable, à fort tempérament très attaché à sa famille et commode à transporter.

Ses défauts...

Choisissez un éleveur sérieux pour éviter les problèmes physiques et psychologiques, car la popularité de la race a multiplié le nombre des élevages. L'entretien de la robe est assez contraignant.

Sa santé...

Il est généralement doté d'une santé robuste, mais peut être sujet à des affections cutanées chroniques. Autres problèmes éventuels: la maladie de Legg-Perthes, les hernies, les affections hépatiques et l'ostéopathie crâniomandibulaire (une déformation osseuse douloureuse chez les chiots).

 
 


 
Création et Référencement ID Agir