Brosse pour les chiens Springer anglais

 

 

X

X

 

Le springer anglais, le chien d'eau et le pointer espagnol ont tous contribué à l'ascendance du setter anglais. Au début du XIX siècle, il existait de nombreux types locaux de setters anglais, connus sous leur appellation régionale, Certains, tels le setter de Newcastle, affichaient le nom de la région où ils avaient été créés, alors que d'autres, comme la souche llewellyn, portaient celui de l'éleveur qui les avait conçus. C'est à sir Edward Laverack - qui acquit un couple de ces chiens de chasse en 1825 - qu'on attribue principalement l'évolution du setter anglais, sur un demi-siècle, jusqu'à la forme qu'on lui connaît de nos jours, Besoin d'espace Ces élégantes bêtes présentent une robe clairement mouchetée, décrite sous l'appellation de «belton». Elles sont très attentives et réceptives au dressage, Comme animaux de compagnie, ces setters s'entendent bien avec les représentants de leur race et même avec les autres chiens de chasse telle labrador. L aspect le plus important de leurs soins consiste à leur donner assez d'espace pour l'exercice, sinon ils sont susceptibles de s'embêter et de devenir destructeurs dans un environnement domestique, L'idéal serait d'offrir à un couple de setters anglais un enclos spacieux à la campagne, et de les amener en promenade chaque jour. Cette race est dotée d'un tempérament calme - sans doute attribuable au sang de chien d'arrêt qui coule dans ses veines - et affectueux.

Les Épagneuls britanniques sont appelés «Spaniels», le Springer anglais est polyvalent, aussi populaire comme chien de chasse que comme chien de compagnie, sans oublier son utilisation dans la lutte contre la drogue. Extraverti, sociable, toujours gai et enthousiaste, il possède une vitalité et une endurance exceptionnelles. Il n'est pas fait pour vous si vous cherchez un compagnon tranquille, car il a besoin d'avoir l'esprit toujours en éveil et de se dépenser physiquement. D'abord utilisé par les fauconniers, le Springer anglais a ensuite été l'auxiliaire parfait du chasseur pour détecter, lever et rapporter le gibier. Aujourd'hui, les chiens dits «de travail» et les chiens dits «de beauté» sont très différents, les premiers étant plus petits, plus trapus et moins adaptés à une vie de chien de compagnie.

La couleur de son pelage...

La robe peut avoir deux couleurs: foie et blanc ou noir et blanc avec, parfois, quelques marques feu.

L'entretien de son pelage...

Le poil du Springer anglais est facile à entretenir avec un bon brossage et un peignage quotidiens. Ses oreilles réclament une attention particulière et doivent être inspectées après les repas et les sorties. Après une promenade dans la campagne, nettoyez aussitôt son poil pour éviter le feutrage et les nœuds, car les franges sont très salissantes.

Son foyer d'accueil...

C'est un excellent chien familial. Il adore les enfants, il est toujours prêt à jouer, mais il sait se montrer patient et tolérant avec les très jeunes bambins, grande qualité, assez rare chez les chiens. Toutefois, les chiots sont souvent très turbulents et réclament beaucoup de temps et d'attention de la part de tous. Ce chien n'est donc pas l'idéal pour une famille à la vie trépidante.

Son milieu...

Trop actif et dynamique pour être heureux en appartement, le Springer anglais est fait pour vivre à la campagne. Il apprécie d'avoir accès à un jardin où il adore creuser des trous.

Son maître...

Cette race exubérante réclame un maître qui adore faire de longues balades et, par conséquent, n'est pas adaptée aux personnes âgées. Sensible, ce chien doit être éduqué avec douceur et patience, ainsi qu'avec une bonne dose d'humour: si vous pratiquez le Jogging, ce chien est fait pour vous…

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

D'un naturel gentil et sociable, le Springer anglais s'entend bien avec ses congénères et, à condition d'avoir été socialisé de bonne heure, avec d'autres animaux du foyer: Mais il a tendance à pourchasser les chats étrangers.

Son besoin d'exercice...

Son besoin d'activité exige qu'il fasse de longues promenades et puisse courir en liberté, et ce régulièrement. Si vous n'aimez les balades que quand il fait beau, ne choisissez pas ce chien qui a besoin de sortir tous les jours, qu'il neige ou qu'il vente.

Son éducation...

Intelligent et désireux de plaire, ce chien apprend vite et donne entière satisfaction à son maître, à condition d'être éduqué de bonne heure.

 
 


 
Création et Référencement ID Agir