Err

Brosse pour les chiens Schnauzer géant

 

 

X

X

X

X

X

 

Le plus grand des trois Schnauzers était autrefois utilisé dans son pays d'origine, la Bavière, pour conduire les troupeaux et garder la ferme. Il a ensuite été mis au service de la police et de l'armée. Inconnu en dehors de l'Allemagne jusqu'au lendemain de la Première Guerre mondiale, il est aujourd'hui populaire en tant qu'animal de compagnie et gardien.

La couleur de son pelage...

La couleur de la robe est noir pur ou poivre et sel. Les nuances allant du gris foncé au gris argenté sont admises. Un masque foncé est Indispensable.

L'entretien de son pelage...

Son poil dur, en fil de fer, et son sous-poil serré, réclament un brossage hebdomadaire avec une brosse dure pour éviter le feutrage. Sa barbe, ses moustaches, ses sourcils et les poils de ses membres doivent être peignés minutieusement Sa barbe doit être nettoyée après chaque repas. Le poil doit être épilé à la main deux fois par an. Les coupes sont interdites chez les sujets d'exposition car elles modifient la texture du poil, mais sont plus pratiques chez les chiens de compagnie.

Son foyer d'accueil...

Le Schnauzer géant peut être un remarquable chien familial, dévoué aux siens et gentil avec les enfants s'il est élevé avec eux. Mais il est déconseillé dans les foyers avec de compagnon agréable et très dévoué entre de bonnes mains, mais ne convient pas à un maître inexpérimenté. Volontaire, intrépide et dominateur, il doit être correctement socialisé par un maître capable d'imposer son autorité. Sinon, il risque de devenir surprotecteur. C'est un chien très exigeant, qui a absolument besoin de se dépenser et d'être stimulé. Les échanges avec son maître doivent être nombreux. Son poil nécessite un entretien régulier. Bien éduqué, c'est un chien familial calme, dévoué, réceptif et un excellent gardien.

Son milieu...

Ce grand chien sportif a besoin d'espace et doit avoir accès à un grand jardin efficacement clôturé. Il ne peut pas vivre en appartement Des voisins tolérants sont préférables, car le Schnauzer géant prend son rôle de gardien très au sérieux et aboie volontiers au passage d'étrangers.

Son maître...

Il lui faut un maître actif, affirmé et expérimenté, prêt à consacrer du temps à sa socialisation, à ses activités et à son besoin de compagnie. Il ne convient pas aux maîtres inexpérimentés, ni aux sédentaires. Il déteste rester seul longtemps et doit être toujours occupé à une tâche stimulante.

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

Ce chien dominant a besoin d'être socialisé de bonne heure, à ses congénères comme aux humains. Correctement éduqué, il s'entend généralement bien avec d'autres animaux du foyer, mais doit être surveillé en présence de chiens étrangers. Les mâles ont tendance à se montrer agressifs envers des congénères du même sexe.

Son besoin d'exercice...

Sportif et énergique, le Schnauzer géant a besoin de deux grandes promenades par jour; complétées par des parties de jeu et la possibilité de courir en liberté. Les chiots de moins d'un an ne doivent pas être soumis à des efforts excessifs risquant d'entraver leur croissance osseuse, mais leur énergie débordante doit être canalisée dans le jeu.

Ses qualités...

Intelligent, intrépide, polyvalent, équilibré, fiable, très dévoué, joueur; sportif, énergique et excellent gardien.

Ses défauts...

Il peut être très dominant, surprotecteur.

Son éducation...

L'éducation est indispensable à cette race puissante et affirmée. Le Schnauzer géant est facile à éduquer; pour un maître calme et sûr de lui. Il peut être têtu et enclin à tester son maître. Des séances d'éducation ludiques et motivantes débutées de bonne heure seront efficaces avec ce chien intelligent, qui apprend vite mais se lasse des exercices trop répétitifs. Il est très possessif Une socialisation précoce l'empêchera de devenir agressif L'entretien de son poil est assez contraignant.

Sa santé...

Le Schnauzer géant peut souffrir de dysplasie de la hanche, d'hypothyroïdie, de cataracte, d'épilepsie, d'affections cutanées et de troubles digestifs.
 
 


 
Création et Référencement ID Agir