Err

Brosse pour les chiens Pinscher nain

 

 
X
X

 

Ce petit chien élégant et intelligent se déplace en trottinant avec souplesse. Son apparence fragile contraste avec son tempérament robuste et affirmé. Son caractère vif et dominant est plus proche de celui du Terrier que du chien de compagnie. Extrêmement actif, énergique, intrépide et curieux, il est à la fois un bon gardien et un compagnon affectueux. Il réclame un maître ferme et aussi volontaire que lui.

La couleur de son pelage...

Sa robe unicolore est rouge brun et, si elle est bicolore, peut être noir et feu, chocolat et feu ou bleu et feu. De légères marques blanches sur le poitrail sont autorisées mais non souhaitables.

L'entretien de son pelage...

Son poil ras et lisse, d'un entretien facile, ne nécessite qu'un brossage hebdomadaire pour ôter les poils morts et le passage occasionnel d'un chiffon doux pour le lustrer.

Son foyer d'accueil...

Le Pinscher nain est parfait pour une famille qui souhaite un chien de petite taille mais de fort tempérament. Il est très affectueux, s'entend très bien avec les enfants qui le traitent avec respect et adore participer à toutes les activités familiales, Il n'est pas conseillé aux foyers avec de Jeunes enfants, car il est trop vulnérable aux manipulations rudes et peut mordre si on l'embête,

Son milieu...

Ce petit chien compact s'adapte très bien à une vie en appartement, mais si vous vivez à la campagne, il appréciera de pouvoir faire une bonne balade tous les jours, Sa tendance à la fugue exige une clôture efficace autour du jardin et une surveillance des portes et des fenêtres, car il profitera de la moindre occasion pour filer en douce à la découverte du monde extérieur. Sensible au froid, il a besoin d'un foyer bien chauffé,

Son maître...

Le Pinscher nain a besoin d'un maître expérimenté, assuré et appréciant son dynamisme et sa curiosité insatiable qui le poussent à tout explorer et à s'aventurer partout. Son éducation doit être douce mais ferme, ni laxiste ni brutale, Ce petit chien ne doit pas rester seul trop longtemps, sans compagnie, ni surveillance,

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

Il a besoin d'être socialisé pour contrôler sa méfiance innée à l'égard des étrangers, qui peut tourner à l'agressivité, mais aussi de suffisamment d'exercice et de stimulation mentale pour s'épanouir et d'une surveillance constante pour l'empêcher de faire des bêtises. Le Pinscher nain est un modèle réduit du Pinscher moyen, race très ancienne. Introduit en Grande-Bretagne et en France en 1950, il s'y est très bien implanté. Comme les Terriers, le Pinscher nain est un animal affirmé, issu de générations de ratiers. Il s'entend généralement bien avec les autres chiens et les chats du foyer, mais peut se montrer dominant et agressif envers des congénères étrangers et pourchasser les chats des voisins. Il ne doit pas cohabiter avec des lapins ou des hamsters.

Son besoin d'exercice...

Il est très adaptable. Son besoin d'exercice est modéré, mais il apprécie de pouvoir se dépenser au maximum. L'idéal est une longue promenade quotidienne complétée par des parties de jeu. Cette race craignant le froid, sortez-la avec un manteau chaud l'hiver.

Son éducation...

Le Pinscher nain n'est pas particulièrement facile à éduquer, mais la patience et la persévérance sont toujours payantes avec lui. Il a besoin d'une éducation ferme, cohérente et surtout ludique, car il est incapable de maintenir longtemps son attention. Les séances doivent donc être courtes, basées sur la récompense et pleines d'humour, car ce chien adore faire le clown!

Ses qualités...

Fidèle, affectueux, vif, courageux, dynamique, enjoué, curieux, amusant, intelligent, robuste, très bon gardien et facile à transporter.

Ses défauts...

Son apprentissage de la propreté peut s'avérer délicat et ce petit chien aime aboyer. Sa curiosité peut lui jouer des tours, alors veillez à ne rien laisser traîner dans la maison, produits dangereux ou médicaments. Clôturez efficacement votre jardin, car il saute et se faufile partout.

Sa santé...

Il possède généralement une très bonne santé. Seul problème éventuel: la luxation de la rotule.

 
 


 
Création et Référencement ID Agir