Err

Brosse pour les chiens Petit lévrier italien

 

 
X
X

 

Très dépendant, voire «pot de colle», il a besoin d'une socialisation précoce pour lui donner confiance. Correctement éduqué, c'est un chien vivant, enjoué, voire facétieux. Malgré son apparente fragilité, il est assez robuste. Néanmoins, les chiots âgés de moins de 18 mois ont les os fragiles et doivent être constamment surveillés pour éviter les fractures des membres. Très peu conscients de leur petite taille, ils sont capables de se faire mal en sautant d'une hauteur trop élevée. Extrême, ce modèle réduit du Greyhound possède la même grâce que son grand cousin, le charme d'un petit chien de compagnie en plus. Très apprécié depuis la Rome antique et grand favori de François 1er, le Petit Lévrier italien a fait l'objet d'une longue sélection visant à améliorer ses qualités de chien de compagnie.

La couleur de son pelage...

La robe peut être noire, grise, gris ardoise ou jaune dans toutes les nuances, Le blanc est toléré seulement au poitrail et aux pieds,

L'entretien de son pelage...

Son poil fin et satiné mue peu et ne réclame qu'un brossage occasionnel avec une brosse douce en soie de sanglier ou un lustrage à l'aide d'un chiffon en soie ou en velours,

Son foyer d'accueil...

Le Petit Lévrier italien est un délicieux compagnon au sein d'une famille tranquille, avec des enfants matures, Un foyer bruyant et agité ne lui convient pas et la présence de jeunes enfants est déconseillée, car il risque de se blesser en Jouant avec eux. Calme, il apprécie profiter d'une maison confortable.

Son milieu...

C'est un petit chien très adaptable, Sa petite taille et son besoin modéré d'exercice conviennent parfaitement à une vie en milieu urbain, mais il apprécie de parcourir des kilomètres à la campagne et de pourchasser les lapins, car il a gardé l'instinct de chasseur à vue de ses ancêtres, En ville, sortez-le fréquemment pour qu'il ne soit pas trop craintif.

Son maître...

Choisissez ce chien si vous êtes d'une nature douce et calme et que vous recherchez un compagnon de tous les instants avec lequel partager beaucoup d'affection, Cette race réclame une attention constante, Appréciant la chaleur et le confort, elle préfère un maître qui la laisse dormir avec lui, Si vous souhaitez un modèle d'obéissance, ce chien n'est pas pour vous.

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

En général, ce charmant petit chien s'entend bien avec d'autres animaux, mais son instinct de chasseur à vue peut l'inciter à pourchasser les chats et les rongeurs, Il est trop fragile pour cohabiter avec un grand chien turbulent qui risque de le blesser involontairement. Une socialisation précoce est indispensable pour lui éviter de devenir craintif à l'âge adulte.

Son besoin d'exercice...

Sur ce plan, le Petit Lévrier italien est très adaptable, Il peut se dépenser en jouant dans la maison et dans le jardin ou vous accompagner pour de longues promenades dans la nature, N'oubliez pas qu'il a gardé son Instinct de chasseur et qu'il est fait pour la course, Il risque de disparaître rapidement de votre vue s'il a repéré un lapin, Limitez l'exercice pour éviter les fractures si vous possédez un chiot de moins d'un an.

Son éducation...

Ce chasseur à vue se déconcentre vite et n'obéit pas au doigt et à l'œil, loin de là! Cependant il doit apprendre les bases de l'éducation et être largement socialisé pour accroître sa confiance en lui les plus affectueux et acquérir les bonnes manières. Son éducation doit se faire par séances courtes et fréquentes accompagnées de félicitations et de friandises.

Ses qualités...

Intelligent très affectueux, vif, doux, enjoué, facile à vivre, très fidèle, amusant.

Ses défauts...

Très sensible au froid: prévoyez un couchage bien chaud et un manteau pour l'hiver: Les chiots sont très fragiles et risquent de se casser une patte rien qu'en glissant de vos bras. Soyez très vigilant, car ce chien évalue mal les hauteurs et saute facilement d'une fenêtre ou d'un balcon.

Sa santé...

Le Petit Lévrier italien est généralement robuste. Problèmes éventuels: épilepsie, alopécie et luxation de la rotule. Le principal danger concerne la fragilité osseuse: cette race doit être constamment surveillée pour éviter les fractures.

 
 


 
Création et Référencement ID Agir