Err

Brosse pour les chiens Golden Retriever

 

 

X

X

X

X

X

 

Ce chasseur aussi beau que gentil est polyvalent: chien rapporteur de gibier d'eau, chien de compagnie, chien guide d'aveugle, chien d'assistance pour handicapés, chien thérapeute, chien d'avalanche et auxiliaire de police: il excelle dans toutes les tâches. Intelligent, sociable et enjoué, il aime les longues balades et apprécie les activités familiales. Il a besoin de se dépenser régulièrement et d'avoir l'esprit en éveil. Attendez-vous à un chien exubérant, plein d'humour, qui adore rapporter; plonger et s'ébrouer dans l'eau, mais aussi couvrir le sol de la maison de boue et de poils! Le Golden Retriever serait né au XIXe siècle de l'union d'un Retriever à poil plat et d'un Tweed Water Spaniel, race aujourd'hui disparue. En France, le premier élevage date de 1935. Cette race est devenue extrêmement populaire, mais quantité rime rarement avec qualité, choisissez donc un éleveur apte à garantir un «label de qualité», En 2005, le Golden était la deuxième race préférée des Français.

La couleur de son pelage...

La robe peut présenter n'importe quel ton or ou crème. Quelques poils blancs sur le poitrail sont acceptés, mais la robe ne doit jamais être rousse ou acajou, son énergie débordante doivent être canalisées par une éducation adaptée, d'autant que les chiots sont facétieux et turbulents! Attendez-vous à retrouver des poils et des saletés un peu partout dans la maison.

L'entretien de son pelage...

Selon la longueur et l'épaisseur; le poil réclame au moins un brossage hebdomadaire, jusqu'à la peau, à l'aide d'une brosse dure en soie de sanglier et un peignage des franges. Un coup de peigne quotidien permet de limiter la dispersion des poils dans toute la maison. La robe doit toujours être nettoyée après une promenade dans la nature, cette race raffolant de la boue.

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

Le Golden est sociable avec les humains comme avec les autres animaux. Les jeunes chiens peuvent se montrer trop turbulents pour les petits mammifères, qu'ils ont tendance à transporter dans leur gueule. Le Golden s'entend bien avec les chats du foyer; mais ne peut s'empêcher de pourchasser les chats étrangers pour s'amuser.

Son milieu...

Le Golden préfère une maison de campagne, mais peut s'adapter à une vie citadine si vous lui offrez la possibilité de se dépenser et d'être stimulé. Il doit disposer d'un jardin bien clos et avoir accès à un parc ou à la pleine campagne pour dépenser toute son énergie. Il est trop actif pour vivre confiné en appartement.

Son foyer d'accueil...

Gentil, affectueux et amoureux des enfants, le Golden incarne le chien familial idéal, mais réclame beaucoup d'exercice. Il a besoin de participer sans réserve aux activités des siens. Son éducation est importante, car c'est un chien imposant puissant et énergique.

Son besoin d'exercice...

Ce chien rapporteur de gibier a une énergie formidable et une grande endurance. Il a donc besoin de sortir beaucoup, tous les jours et par tous les temps. Les chiots de moins de neuf mois doivent se dépenser modérément pour ne pas entraver leur croissance osseuse,

Son maître...

Il a besoin d'un maître dynamique, affectueux, qui apprécie les longues promenades et recherche un compagnon facile à vivre et doux avec les enfants. Son intelligence et mais disposent d'une énergie illimitée pour le jeu et les facéties!

Son éducation...

C'est un chien intelligent qui apprend vite, désireux de plaire et facile à éduquer, même si vous devez faire preuve de patience avec des Jeunes exubérants, souvent têtus et facétieux. Commencez tôt son éducation et adoptez une approche ludique basée sur la récompense.

Ses qualités...

Sociable, gentil, fidèle, stable, affectueux, intelligent, obéissant, assuré, actif. Sensible, joueur et plein d'humour.

Ses défauts...

Adressez-vous à des éleveurs sérieux, capables de garantir la bonne santé génétique de leurs animaux car certains profitent sans scrupules de l'engouement pour cette race. Ce chien réclame une présence à temps plein et peut se montrer «pot de colle».

Sa santé...

La dysplasie de la hanche et la cataracte sont les principales affections héréditaires qui touchent la race. Les parents doivent en être certifiés indemnes. Ce chien peut être suret à l'épilepsie et aux problèmes cutanés (eczéma, allergies).
 
 


 
Création et Référencement ID Agir