Err

Brosse pour les chiens Cocker américain

 

 
X
X

 

Aussi doux et d'une énergie aussi débordante que ce dernier. Malgré son apparence glamour, il a gardé une intelligence de chien de travail qui doit être mise à profit pour éviter l'ennui et son côté destructeur. Sa robe abondante le fait briller dans les expositions canines, mais réclame un entretien très contraignant.

Si vous envisagez d'acquérir cette race, sachez que vous vous engagez à lui prodiguer des soins constants et à l'emmener régulièrement chez le toiletteur, même en préférant faire une coupe courte. Le Cocker américain descend du Cocker anglais, dont il s'est progressivement éloigné au cours du XX siècle pour devenir une race à part entière en 1946. Mais la race n'est arrivée en France qu'en 1956 et, encore aujourd'hui, reste peu répandue en Europe. Il est plus petit, a un dos moins long, un crâne plus arrondi, un museau plus court et un poil plus abondant que son cousin anglais. Heureux de s'engager dans l'éducation gratifiante d'un chien réceptif aux ordres et ne rechignant pas à entretenir son poil. Le Cocker américain s'épanouit aussi bien dans une famille dynamique qu'auprès d'un retraité actif. Il déteste rester seul et n'est donc pas fait pour vous si vous travaillez toute la journée.

La couleur de son pelage...

Unicolore, la robe est noire, parfois avec des extrémités feu, ou de toute autre couleur, du crème le plus clair au rouge le plus sombre, y compris le marron. Si elle est pluri colore (deux couleurs unies ou plus), le blanc doit dominer, avec des extrémités feu.

L'entretien de son pelage...

Énormément d'entretien, Entretenir le poil d'un chien d'exposition prend beaucoup de temps et exige du savoir-faire, Recourir à un toiletteur professionnel est généralement nécessaire, Les éleveurs sérieux vous recommanderont un bon toiletteur ou se chargeront eux-­mêmes du toilettage, La plupart des maîtres préfèrent une coupe courte tous les six à huit mois, mais cela représente un coût important jouer, l'éduquer et entretenir son poil. Doux et enjoué, il adore les enfants, à condition qu'ils le traitent avec respect, et veut participer à toutes les activités familiales,

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

Ce petit chien sympathique s'entend généralement bien avec ses congénères et les chats du foyer; mais n'hésite pas à pourchasser les chats étrangers, car il a gardé un fort instinct de chasseur. Quant aux lapins et aux hamsters, ils doivent lui être présentés avec précaution et ne jamais être laissés seuls avec lui,

Son milieu...

Une maison à la campagne est l'environnement idéal, mais le Cocker américain peut vivre en ville, voire en appartement, s'il a accès à un parc où il peut s'ébattre tous les jours.

Son foyer d'accueil...

Ce petit chien joyeux est le compagnon idéal d'une famille active prête à le promener; le faire

Son maître...

Cette race réclame un maître actif, affectueux, appréciant les grandes

Son besoin d'exercice...

Des promenades régulières à un bon rythme sont essentielles pour maintenir en forme ce chien très actif qui doit être sorti au moins une heure par jour, plus si possible, pouvoir courir sans laisse et jouer beaucoup. S'il n'a pas une dose suffisante d'exercice, il risque de s'ennuyer, de mal se comporter et de prendre du poids.

Son éducation...

C'est un chien de travail intelligent enthousiaste et désireux de bien faire. Il est facile à éduquer par une approche douce mais ferme, positive et cohérente. Sensible, il est rebuté par les réprimandes et les brutalités, mais il peut se montrer têtu et se laisser facilement distraire, d'où l'intérêt d'une éducation ludique, basée sur la récompense.

Ses qualités...

Joyeux, dynamique, doux, fidèle, enjoué, affectueux, courageux, d'humeur égale, intelligent, réceptif et docile avec les siens.

Ses défauts...

Ce chien a besoin d'être constamment entouré et son poil est d'un entretien très contraignant. Choisissez un éleveur sérieux dont les chiens offrent toutes les garanties.

Sa santé...

Cette race est prédisposée à un certain nombre de problèmes de santé, alors veillez à choisir un spécimen issu d'une bonne lignée et assurez-vous que vous choisissez un éleveur compétent. Le Cocker américain peut être sujet à des affections oculaires dont la cataracte (choisissez un individu certifié indemne de tares oculaires), à la dysplasie de la hanche, aux infections de l'oreille et aux problèmes cutanés, dont les allergies.

 
 


 
Création et Référencement ID Agir