Brosse pour les chiens Braque allemand

 

 

X

X

 

Le Braque allemand a été reconnu officiellement aux États-Unis en 1930 et en Grande-Bretagne en 1954. En France, la race s'est développée après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, les qualités du Braque allemand sont reconnues et appréciées dans le monde entier. Il a été sélectionné pour rechercher, arrêter et rapporter le gibier. Probablement issu de la souche commune de tous les chiens d'arrêt, le chien d'Oysel, il a ensuite été croisé avec des Braques d'autres pays pour améliorer ses performances et son apparence. Il est apprécié comme chien de recherche, chien de sauvetage, chien thérapeute, chien détecteur de stupéfiants

La couleur de son pelage...

La robe peut être marron unie; marron avec de petites marques blanches sur la poitrine et les membres, ou mouchetures marron ; rouannée marron clair; blanche, avec marques marron sur la tête et plaques ou mouchetures marron; noire avec les mêmes nuances que pour la couleur marron ou rouannée.

Son foyer d'accueil...

Le Braque allemand est un chien intelligent et énergique, dévoué et désireux de plaire, mais sa famille doit toujours lui donner quelque chose à faire. Il s'entend bien avec les enfants, mais il est souvent trop exubérant et trop exigeant, lorsqu'il est Jeune, pour des enfants en bas âge.

Son milieu...

Plus adapté à la vie rurale qu'à la vie urbaine, le Braque allemand a besoin de courir dans la campagne ou dans un grand parc. Il lui faut un jardin efficacement clôturé, où il aime creuser la terre et piétiner les plantes 1 Il peut vivre dans un chenil à condition de passer assez de temps avec sa famille.

L'entretien de son pelage...

Son poil court et serré est facile d'entretien: un brossage

Son maître...

Ce chien actif réclame un maître tout aussi dynamique qui adore se promener par tous les temps et les activités telles que la chasse, l'agilité ou les épreuves de travail. Il a besoin d'attention à plein temps et de faire partie intégrante de la famille. Débordant d'énergie, il est déconseillé aux personnes âgées ou aux jeunes enfants.

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

Le Braque allemand s'entend généralement bien avec ses congénères et les chats du foyer, s'il a été correctement socialisé de bonne heure. Certains mâles peuvent se montrer agressifs envers des congénères étrangers pourchassant les chats de bon cœur 1 Il n'est pas digne de confiance en présence de rongeurs.

Son besoin d'exercice...

Ce chien doit pouvoir courir au moins deux heures par jour. La race a besoin d'activités variées, dont la possibilité de galoper en liberté. L'agilité, l'obéissance et le travail maintiennent son esprit en éveil. Limitez les efforts des chiots âgés de moins de 9 mois pour éviter les troubles de la croissance osseuse.

Son éducation...

Intelligent et soucieux de plaire, le Braque allemand est très facile à éduquer. Sans cela, son énergie débordante le conduira à des comportements indésirables. Les jeunes se laissent facilement distraire et se développent lentement jusqu'à leur maturité, mais la persévérance est toujours payante. Adoptez une approche calme, cohérente et basée sur la récompense. C'est un chien sensible qui réagit mal aux réprimandes.

Ses qualités...

Doux, affectueux, équilibré, vif, intelligent, obéissant, très fidèle, sociable et infatigable. Son poil est facile d'entretien.

Ses défauts...

Il a besoin d'une éducation adaptée et de beaucoup d'exercice. Il réclame un grand engagement de la part de son maître. Il peut souffrir d'anxiété de séparation.

Sa santé...

Ce chien est robuste, mais il peut être affecté par la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude et la cataracte.

 
 


 
Création et Référencement ID Agir