Brosse pour les chiens Boston Terrier

 

 
X
X

 

Pour tenir compagnie d'une personne âgée, suffisamment vivant pour devenir le partenaire de jeu des enfants et assez sociable pour aimer la vie de famille. En revanche, il ne supporte pas les températures extrêmes et réclame une vigilance accrue par temps chaud pour lui éviter des difficultés respiratoires.

Il est difficile de croire que cette race d'une douceur et d'une gentillesse peu communes a pour ancêtres des chiens de combat. 100 % américain, le Boston Terrier est né vers 1870 du croisement entre un Bulldog et un Bull-Terrier, surnommé «American gentleman». Le Boston Terrier est adapté à la vie moderne: sa taille lui permet de vivre en appartement, son poil est facile à entretenir, ses besoins d'exercice sont modérés et son caractère enjoué lui permet de se faire des amis partout. Mais il n'est pas fait pour rester seul, car il réclame beaucoup d'amour et d'attention, et en donne beaucoup. Il est suffisamment doux et gentil.

La couleur de son pelage...

La robe est préférée bringée de couleur»phoque» (noire avec un reflet roux), mais elle peut être noire, panachée de blanc. Le standard exige la présence d'une bande blanche autour du museau, d'une liste blanche entre les yeux et de blanc au poitrail. Le blanc doit aussi se répartir autour du cou, sur les membres antérieurs et le bas des membres postérieurs.

L'entretien de son pelage...

Son poil court est facile à entretenir: un brossage occasionnel, hebdomadaire, suffit à éliminer les poils morts. Mais sa face doit être nettoyée tous les jours avec une lingette hygiénique, en particulier autour des yeux. Autre avantage: ce chien ne perd pas ses poils.

Son foyer d'accueil...

Le Boston Terrier est un chien formidable au sein d'un foyer attentionné, à l'écoute de ses besoins. S'il est élevé avec des enfants, il deviendra leur meilleur ami grâce à sa nature enjouée et réceptive, sa douceur et sa patience. Bien sûr, il faut surveiller les jeunes enfants et leur apprendre à respecter leur animal.

Son milieu...

Créé à Boston, ce chien compact est fait pour la vie urbaine, en particulier en appartement. Mais il apprécie aussi les plaisirs de la campagne. Où qu'il vive, il doit être protégé des températures extrêmes.

Son maître...

Un maître affectueux, responsable, qui souhaite avoir un compagnon très proche et ne court pas après les longues promenades, lui conviendra parfaitement. Il s'entend très bien avec les personnes âgées, mais aussi avec les enfants au sein d'une famille attentionnée.

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

Le Boston Terrier aime autant les animaux que les gens, même si certains mâles dominants se montrent agressifs envers d'autres congénères mâles. Comme toutes les races, il gagne à être socialisé de bonne heure à ses congénères et d'autres animaux.

Son besoin d'exercice...

C'est un chien actif qui a besoin de se dépenser tous les jours, mais il n'est pas un grand marcheur.

Une courte promenade quotidienne complétée par des jeux dans la maison ou le jardin lui suffira. Les efforts par temps très chaud sont à lui éviter absolument, car il est très sujet aux coups de chaleur. Ce petit chien aime accompagner son maître partout, mais préfère souvent être porté.

Son éducation...

Volontaire et entêté, le Boston Terrier a besoin d'une éducation ludique, mais il est très intelligent et apprend vite, il adore apprendre des tours et, avec de la patience, peut obtenir de très bons résultats aux concours d'obéissance.

Ses qualités...

De compagnie agréable, vivant, intelligent, affectueux, sociable, doux, enjoué, non agressif, amusant et adapté à la vie citadine,

Ses défauts...

Comme tous les chiens à face raccourcie, le Boston Terrier peut avoir des difficultés respiratoires par temps très chaud ou après des efforts intenses, Il a tendance à ronfler, respirer bruyamment et éternuer. Il est aussi sujet aux flatulences.

Sa santé...

Avec sa face raccourcie, les troubles respiratoires sont inévitables, mais peuvent être limités en prenant des précautions particulières - éviter les efforts excessifs et les sorties par temps chaud. Les chiots doivent systématiquement être dépistés pour être certifiés indemnes de cataracte juvénile héréditaire. Autres problèmes éventuels: hypothyroïdie et tumeurs cutanées, Comme tous les chiens à (ace raccourcie, le Boston Terrier peut être sujet aux troubles respiratoires et aux coups de chaleur. Il doit donc éviter les efforts intenses par temps très chaud.

 
 


 
Création et Référencement ID Agir