Err

Brosse pour les chiens Border Terrier

 

 
X
X

 

L'un des Terriers les plus faciles à vivre, le Border Terrier, est un petit chien actif et intelligent.

Il a été sélectionné pour suivre les meutes de chiens courants et les chevaux lors de longues parties de chasse et il a conservé toute son endurance, sa vitesse et son agilité originelles. Pourtant, c'est aujourd'hui sa grande sociabilité que l'on recherche. Il possède toutes les qualités des Terriers, dont le courage, et la joie de vivre. Il a besoin d'attention et d'exercice pour rester en bonne santé et éviter de faire des bêtises. Le Border Terrier a besoin de participer étroitement à la vie familiale et déteste être laissé seul toute la journée - la solitude et l'ennui risquent de le rendre bruyant et destructeur. Mais dans un foyer où il peut donner et recevoir de l'affection, il est un excellent compagnon qui adore les enfants. Expressif, il donne parfois l'impression de sourire.

La couleur de son pelage...

Il existe quatre couleurs de robe: le rouge, le froment, le grisonné et feu, le bleu et feu (les poils grisonnés sont agoutis, chaque poil étant constitué de bandes de trois couleurs).

Des marques blanches sur le poitrail sont acceptées.

L'entretien de son pelage...

Le poil rude, dense et imperméable nécessite un bon brossage deux fois par semaine. II a besoin d'une épilation à la main deux ou trois fois par an pour rester en bon état. II faut saisir et ôter les poils morts entre le pouce et l'index - un éleveur peut vous enseigner la technique.

Son foyer d'accueil...

Le Border Terrier est idéalement adapté à la vie de famille. II s'entend généralement très bien avec les enfants, même s'il faut le surveiller en présence de jeunes enfants (comme tous les petits chiens).

II n'aime pas être embêté ou manipulé avec rudesse, mais il est un joueur infatigable avec les enfants responsables.

Son milieu...

Pourvu qu'il puisse se dépenser et garder son esprit en éveil, il se plaît aussi bien en ville qu'à la campagne. II apprécie d'avoir accès à un jardin ­bien clôturé, car c'est un champion des fugues, toujours en quête d'aventure.

Son maître...

II a besoin d'un maître actif qui apprécie sa vivacité et son entrain, sa nature facile à vivre, et qui lui consacre suffisamment de temps pour jouer et se dépenser. Si vous aimez un chien dynamique et stimulant, résolu à participer à toutes les activités familiales, et si vous avez le temps de vous occuper de sa socialisation et son éducation, ce chien est fait pour vous.

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

Sociable, le Border Terrier s'entend généralement bien avec ses congénères et les chats du foyer, mais beaucoup moins avec les félins des voisins 1 Doté d'un instinct de chasseur très développé, il ne peut pas cohabiter avec des hamsters ou des cochons d'Inde.

Son besoin d'exercice...

Ce chien actif acceptera toutes les promenades que vous lui proposerez. Un seul petit tour quotidien autour du pâté de maisons ne suffit pas à le maintenir heureux et en bonne santé - un adulte peut parcourir des kilomètres. II a besoin de plusieurs promenades à un rythme soutenu, dont certaines sans laisse, complétées par des jeux dans le jardin et des exercices d'éducation pour stimuler son esprit.

Son éducation...

Ne choisissez pas un Terrier si vous souhaitez un modèle d'obéissance, mais le Border

Terrier est plus facile à éduquer que les autres, SI vous réussissez à capter et soutenir son attention. Malgré tout, son indépendance ne le pousse pas à obéir sur-le-champ, mais plutôt quand il l'a décidé. Les séances d'éducation doivent être courtes, intéressantes, basées sur la récompense et, surtout, ludiques.

Ses qualités...

Affectueux, actif, équilibré, fidèle, agréable à vivre, vif, joueur, sociable avec les étrangers et doux pour un Terrier.

Ses défauts...

Comme la plupart des Terriers, il a tendance à trop aboyer, à creuser des trous partout dans le jardin et à prendre en chasse tout ce qui bouge.

Sa santé...

Cette race, ordinairement robuste, n'a pas de problèmes de santé majeurs. Fragilités éventuelles: la luxation de la rotule, les affections oculaires (dont la cataracte et le glaucome) ainsi que les problèmes cutanés.

 
 


 
Création et Référencement ID Agir