Brosse pour les chiens Australian Terrier

 

 
X
X

 

L'Australian Terrier est un vrai petit Terrier hirsute et court sur pattes utilisé à l'origine pour chasser les nuisibles. Devenu un excellent compagnon, plein d'entrain et de vivacité, il adore s'amuser et réclame une famille dynamique en phase avec son énergie débordante. Très affectueux, il veut participer à toutes les activités familiales et ne supporte pas de rester seul trop longtemps. Parfois facétieux, il n'en est pas moins très sensible aux humeurs de son maître. Il jouit généralement d'une santé robuste, d'un tempérament joyeux et sa robe est facile d'entretien. Même s'il aboie peu, c'est un bon gardien qui sait avertir ses maîtres de l'arrivée de visiteurs. Développé en Australie à partir de plusieurs Terriers britanniques, l'Australian Terrier a été présenté pour la première fois à Sydney en 1899. Son premier standard a été établi en 1921. Il a été introduit au Royaume-Uni en 1906 et reconnu aux États-Unis en 1960. En France, il reste peu répandu.

La couleur de son pelage...

La robe peut être bleue, bleu acier ou bleu-gris foncé avec des marques feu intense sur les membres et le museau. Les robes sable clair ou rouge sont également admises.

Qualité et répartition des couleurs de la robe, ainsi que texture du poil, sont des éléments de première importance lors des concours.

L'entretien de son pelage...

Son poil est facile à entretenir par un brossage hebdomadaire avec une brosse en soie de sanglier, destiné à éliminer les poils morts. Les poils entre les yeux peuvent être coupés pour son confort.

Contrairement à la plupart des Terriers, il ne nécessite pas d'épilation. N'oubliez pas de vérifier l'absence de puces, car les allergies aux piqûres de puces sont courantes chez cette race.

Son foyer d'accueil...

Ce Terrier s'adapte très bien à la vie de famille et adore les enfants, même s'il ne doit pas être laissé seul en présence de bambins, comme tous les petits chiens, pour ne pas risquer qu'il soit manipulé sans précautions. Joueur infatigable, il est le compagnon idéal et protecteur des enfants responsables.

Son milieu...

L'Australian Terrier s'adapte à la plupart des styles de vie et s'épanouit aussi bien en ville qu'à la campagne, pourvu qu'il ait suffisamment d'activité. Il n'est pas fait pour vivre en chenil, car il a besoin de participer aux activités humaines. Il apprécie de pouvoir gambader dans un jardin - bien clôturé, car il a tendance à fuguer pour aller chasser.

Son maître...

Si vous aimez le tempérament fougueux des Terriers, vous aimerez l'Australian Terrier. Mais si vous préférez les chiens placides et discrets, ne choisissez pas cette race. Comme tous les Terriers, il a besoin d'une éducation ferme et cohérente, d'un maître à plein temps et d'une vie active.

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

Affirmé et dominateur, il peut se montrer agressif envers les chiens étrangers, en particulier ceux de grande taille. Surveillez-le pour qu'il ne se fasse pas blesser: Il accepte les chiens et les chats

du foyer, même si les rivalités entre mâles adultes peuvent poser problème. Chasseur né, il ne peut pas cohabiter avec les lapins ou les hamsters.

Son besoin d'exercice...

Ce petit Terrier a besoin de beaucoup d'exercice pour rester en forme et éviter l'ennui. Malgré ses courtes pattes, il peut parcourir des kilomètres. L'apprentissage du rappel peut être délicat, car ce chien a conservé un instinct de chasseur très développé et prend facilement en chasse tout ce qui bouge.

Son éducation...

Comme la plupart des Terriers, il est souvent têtu et, comme il se lasse facilement, il a besoin d'une éducation ferme, cohérente et, surtout, ludique. Les séances doivent être courtes et axées sur les récompenses (friandises, jouets ou félicitations) pour maintenir son attention. Mais il apprend vite, et peut obtenir d'excellents résultats dans les épreuves d'obéissance.

Ses défauts...

Les mâles peuvent être agressifs envers des congénères mâles et ont tendance à s'attaquer à des adversaires beaucoup plus grands qu'eux. Si ce petit chien reste seul trop longtemps, il peut devenir destructeur ou aboyeur: En digne Terrier, il adore creuser des trous dans la terre.

Sa santé…

La race est généralement de santé robuste, mais peut être sujette au diabète, à des troubles thyroïdiens, aux allergies cutanées, à la luxation de la rotule et la maladie de Legg-Perthes (destruction de la tête du fémur).

Ses qualités...

Sociable, extraverti, vivant, joyeux, adaptable, affectueux, fidèle, robuste, joueur, doté d'un fort tempérament et bon gardien.

 
 


 
Création et Référencement ID Agir