Err

Brosse pour les chiens American Staffordshire

 

 
X
X

 

Au XIXe siècle, en Angleterre, les organisateurs de combats de chiens ont croisé un Bulldog et un Terrier pour obtenir le chien de combat idéal. Ce chien descend du Terrier du Staffordshire. Dans l'entre­ deux-guerres, les Américains ont importé cette race pour la développer parmi d'autres chiens de combat. Entre de bonnes mains, l'American Staffordshire est un chien formidable. Intelligent, de bonne humeur et soucieux de plaire, il est un compagnon dévoué, un chien de travail polyvalent et un excellent gardien. À la campagne, il chasse les rats et les renards. Cependant, il doit absolument recevoir une socialisation correcte et une éducation adaptée, menée par un maître expérimenté et sachant se faire respecter, car il est puissant physiquement, très volontaire et peut se montrer agressif - ses ancêtres étaient des chiens de combat. Depuis 1999, cette race appartient d'ailleurs à la catégorie des chiens susceptibles d'être dangereux.

La couleur de son pelage...

Toutes les couleurs de robe sont admises: unicolore, pluri colore ou panachée. Les robes entièrement blanches ou avec plus de 80 % de blanc ne sont pas recherchées.

L'entretien de son pelage...

Son poil court et serré est facile à entretenir: un brossage hebdomadaire avec une brosse à poils durs suffit à éliminer les poils morts.

Son foyer d'accueil...

Un Amstaff correctement éduqué et socialisé constitue un excellent chien familial, particulièrement digne de confiance avec les enfants. Mais choisissez votre éleveur avec le plus grand soin et n'envisagez cette race que si vous avez suffisamment d'expérience.

Son milieu...

Ce chien actif s'épanouit mieux dans une maison à la campagne, mais peut s'adapter à la vie urbaine s'il fait suffisamment d'exercice. Si vous avez un jardin, veillez à le clôturer efficacement.

Son maître...

Un maître assuré, affirmé et expérimenté, prêt à s'engager activement dans une socialisation et une éducation adéquates. Tenez compte des contraintes liées à la loi en vigueur sur les races potentiellement dangereuses.

Sa cohabitation avec d'autres animaux...

Soyez très prudent. Une excellente socialisation est indispensable pour éviter que ce chien devienne agressif envers ses congénères, car si l'un d'entre eux le provoque, son instinct le pousse à réagir immédiatement. De plus, il doit être surveillé en permanence en présence d'autres animaux. En général, il est préférable de ne pas le faire cohabiter avec d'autres animaux domestiques.

Son besoin d'exercice...

Ce chien puissant et actif a besoin de se dépenser beaucoup et régulièrement. Il ne supporte pas d'être inactif Mais veillez à le tenir en laisse avec une muselière dans les lieux publics et les transports en commun pour éviter tout risque d'attaque, même si vous ne le pensez pas agressif pour rassurer les passants qui ont une image assez négative de cette race et parce que c'est la loi, tout simplement.

Son éducation...

Les maîtres expérimentés adorent faire travailler ce chien toujours prêt à accomplir les tâches les plus diverses. Mais ils doivent faire preuve d'assurance et de fermeté, car la race est volontaire et affirmée. L'Amstaff réagit pourtant mal à une approche brutale et donne le meilleur de lui-même avec une éducation stimulante basée sur les félicitations.

Ses qualités...

Entre de bonnes mains, l'Amstaff exprime toutes ses qualités, et elles sont nombreuses. C'est un chien courageux, fidèle, affectueux, intelligent, facile à vivre, attentif et réceptif aux ordres.

Ses défauts...

Entre de mauvaises mains, c'est un chien qui peut s'avérer dangereux. Tenez compte des implications et des contraintes de la loi en vigueur sur les chiens potentiellement dangereux.

Sa santé...

Généralement robuste, l'American Staffordshire peut souffrir de dysplasie de la hanche, de cataracte héréditaire, de troubles cardiaques, de problèmes cutanés et d'ataxie (troubles nerveux héréditaires). Sinon, elles sont courtes et attachées haut, «en rose» (pointe vers /' arrière) ou à moitié dressées.

 
 


 
Création et Référencement ID Agir